Quel pinceau choisir pour appliquer son fond de teint ?
Que vous soyez une adepte du teint minimaliste, naturel ou sophistiqué, à chaque effet son pinceau ! Et oui, le type de pinceau que vous allez choisir va définir le résultat de votre maquillage teint, mais qui peut vite tourner à la catastrophe si on n'a pas le bon pinceau. 😬 En plus, le choix du pinceau est capital pour une application uniforme et sans traces. Voici un guide pour vous aider à choisir le pinceau parfait en fonction de vos besoins. 🎨
Le pinceau plat : pour une couvrance parfaite 🖌️
Le pinceau plat, c’est le grand classique ! Il était ultra tendance dans les années 90 2000s car à l'époque la couvrance était tendance. Mais rassurez-vous, il n'est pas non plus has-been ! Il est parfait pour appliquer un fond de teint fluide un peu épais ou une texture crème compacte.
Avec ses poils serrés, il permet une couvrance intense et précise, idéal si vous cherchez à masquer des imperfections. 👌 Vous aimez un fini impeccable et couvrant ? Alors, c’est votre allié ! Attention, cependant, à bien étaler la matière pour éviter les traces. Je vous conseille de lisser votre matière avec le pinceau et ensuite de tapoter pour enlever les traces de maquillage.
Le pinceau kabuki ou rond : pour un fini naturel 🌟
Mon préféré ! Ce petit pinceau tout rond est parfait pour une application diffuse et légère. Ses poils denses et doux permettent d'étaler uniformément le fond de teint, pour un effet seconde peau. Si vous préférez un rendu naturel, avec une légère couvrance, c’est celui qu’il vous faut. Il fonctionne aussi très bien avec les poudres minérales. 🌿 Ils sont certes, un peu plus long à nettoyer, mais le résultat sur votre teint sera parfait pour un teint couvrant mais naturel.
L'éponge : pour une finition impeccable 🍭
Bon, ce n’est pas un pinceau à proprement parler, mais il faut qu'on s'en parle !
Ce n'est pas un outil que j'aime particulièrement, je trouve que beaucoup de bactéries s'accumulent, il faut le laver tous les jours pour une hygiène irréprochable. L’éponge, ou beauty blender pour les make up addict, souvent en forme d’œuf, est parfaite pour fondre le produit sur la peau. En l’humidifiant légèrement, vous obtiendrez un fini plus glowy, parfait pour celles qui aiment un look frais et repulpé. De plus, elle est top pour travailler les zones difficiles, comme autour du nez. 👃
Pour une utilisation niquel, je vous conseille de l'utiliser en combo avec un pinceau. En fait, l'éponge ou beauty blender, va venir en deuxième temps, lisser et donner cet effet glowy que l'on aime, une fois que l'on a déjà bien appliqué la matière au pinceau.
Le pinceau duo fibre : le meilleur compromis 🎨
Le pinceau duo fibre mélange des poils naturels et synthétiques. Bien que maintenant, la plupart sont en fibres synthétiques mais avec un travail différent au niveau du poil pour qu'il ressemble le plus à du poil naturel. Il est parfait pour une application légère et diffuse. Vous pouvez l’utiliser avec des textures liquides ou crèmes, et même avec des poudres. Il laisse un fini velouté et permet de superposer les couches sans alourdir le teint. Une bonne alternative aux doigts si vous adorez obtenir un effet naturel et sans surcharger la peau.
Pour trouver vos pinceaux de maquillage, foncez découvrir tout ce que j'ai sélectionné pour vous sur le shop, juste par ici : Les pinceaux de maquillage.