Ce qu'on pique aux tendances make up repérées à la fashion week Haute couture de Paris

Ce qu'on pique aux tendances make up repérées à la fashion week Haute couture de Paris

avenue californie

Cette année, j'ai encore plus envie de repérer les tendances des défilés et de vous les transmettre. Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai eu la chance incroyable, quand je travaillais chez Mac, de maquiller les mannequins dans les backstage des défilés de la fashion week à Paris pendant plus de 3 ans. C'était une expérience incroyable et j'adorais être au coeur de l'action, là où toutes les nouvelles tendances make up et fashion naissent. 

Ce mois de janvier, signe le retour de la fashion week haute couture pour la saison printemps/été 2024. Il faut savoir que les fashion week ont toujours 6 mois d'avance sur les collections. Pour cet article, accès haute couture, j'ai surtout vu que le skincare était de plus en plus en vogue. Allez suivez moi, je vous embarque dans les coulisses des défilés pour tout vous dévoiler !

 

Quiet Luxury

À l'approche du printemps, la subtilité devient la clé du maquillage. Un principe suivi à la lettre par des maisons de renom telles que Chanel, Zuhair Murad, Jean-Paul Gaultier, et Viktor&Rolf.

Cette saison, place à une routine skincare bien pensée, avec une palette de couleurs harmonieuse allant du beige clair au brun lumineux pour le make up, que ce soit pour le teint, les lèvres, ou les yeux. Des sourcils soigneusement définis et une touche de mascara subtile complètent ce look raffiné. La devise est claire : moins, c'est plus !

Voilà comment ces grandes maisons réinterprètent le luxe de manière discrète, mettant en avant une beauté épurée qui brille par sa simplicité. 

 

 

Crédit photo :Giambattista Valli - automne-hiver 2019 - Haute Couture - Paris - © PixelFormula

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'effet bouche mordue

La bouche mordue façon pomme d’amour, c’est la tendance make-up que l’on verra sur toutes les lèvres la saison prochaine, exit les couleurs intenses et vibrantes, place à la délicatesse et à un peu de douceur. Le but est de donner aux lèvres un aspect mordu donc plus coloré sur le centre que sur le contour de la lèvres. Sur le podium du défilé Giorgio Armani Privé, les modèles audacieuses portaient une bouche mordue avec des yeux intenses.

 

 

Crédit photo : Giorgio Armani privé printemps/été 2024 défilé ©Launchmetrics/spotlight

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que la lumière soit !

L'illuminateur est de retour pour mon plus grand bonheur. Bon en vrai, j'en mets tous les jours depuis des dizaines d'années. Que voulez-vous, j'adore ça ! Au printemps, les visages se pareront d’une lueur angélique sur les pommettes. Sur le défilé Schiaparelli, Pat McGrath a transformé chaque modèle en une créature céleste, avec une peau tout droit sortie d'une science-fiction, très luisante. La papesse comme on l'appelle dans le milieu du maquillage, a superposé highlighter, crème et poudre sur les pommettes, créant un éclat fascinant et multidimensionnel. La saison prochaine, l'highlighter se déposera aussi sur le buste, les épaules et même les oreilles !

 

Crédit photo Schiaparelli haute couture défilé printemps/été 2024 ©Launchmetrics/spotlight

Retour au blog

Laisser un commentaire

Découvrez toutes les nouveautés

Tous ces produits viennent d'arriver sur le shop, alors soyez la première à les essayer !!!

Découvrez ici les derniers produits naturels sélectionnés rien que pour vous par Avenue californie. Une belle sélection pour prendre soin de vous en toute occasion que ce soit du skincare ou du maquillage…

1 de 4