5 astuces pour réussir son gommage
Pas de gros grains sur le visage
En effet, les gros grains ne sont pas recommandés sur le visage. Vous risquez de créer des micro lésions qui vont laisser votre film hydro-lipidique à nu et créer encore plus ce manque d’hydratation.
Favoriser les gommages enzymatiques comme les AHA (acide de fruits) ou les BHA qui viennent retirer les peaux mortes par action chimique. Vous pouvez également utiliser des grains fins comme le sel ou la poudre de cassis qui seront des exfoliants doux pour votre peau. Sur le corps, vous l’aurez compris ce n’est pas la porte ouverte au déchaînements pour votre peau, soyez douce avec vous-même et exfoliez en douceur.. ;) la peau étant moins fragile sur le corps vous pourrez utiliser des grains plus épais comme le marc de café, la poudre de noyau d’abricot.
Effectuer le gommage sur peau bien humide
Oui, la peau ramollit, il sera alors plus facile et efficace de venir gommer votre peau. Attendez quelques minutes sous la douche avant de venir frictionner votre body. C’est que du love.
Masser en mouvement circulaire de bas en haut sur le corps
On en profite pour activer sa circulation sanguine, le fait de faire des mouvements en remontant vers le haut va vous donner un coup de boost et soulager les tensions accumulées.
Nourrir la peau
Alors comme ça on remet son jean sans être passé par la case hydratation?
Oui il est indispensable de venir finir ce que nous avons commencé, à la sortie de la douche, nous l’avons vu plus haut, un gommage entraîne des micro-lésions qui laisse le film hydro-lipidique à nu, on vient donc protéger en apportant nutrition et hydratation comme des beurres ou encore des huiles végétales pures. Allez c’est bon,vous pouvez enfiler votre pantalon maintenant 🙃
Huile corps So bohème : la réconfortante (sans huiles essentielles)
Et si... on essayait le brossage à sec?
Mon astuce numéro un c’est bel et bien le brossage à sec ! Il s'agit d'une technique de beauté et de santé assez ancienne. Elle consiste à utiliser une brosse en poil pour brosser le corps ou le visage nu et sec, sans eau ni aucun produit cosmétique. Détoxifiant et drainant, ce geste beauté va éliminer les cellules mortes et relancer la circulation !