3 recettes de masques visage pour peaux sensibles
Votre peau a des rougeurs, des tiraillements et des démangeaisons régulièrement ? C'est encore pire quand l'hiver arrive avec le grand froid ? Alors vous êtes au bon endroit pour prendre soin de votre peau sensible et venir l'apaiser avec ces 3 recettes de masque visage maison que je vous ai préparé !
Duo gagnant : argile blanche et miel
L'argile blanche, c'est vraiment le couteau suisse de la cosmétique naturelle ! Je l'aime pour faire mes masques maison, mais aussi la clarification ou détox de mon cuir chevelu (lire l'article de blog sur la clarification). Le miel quand à lui, a des propriétés apaisante et réparatrice démontré depuis de nombreuses années. Donc pour moi, ce masque est un petit bijou pour les peaux sensibles. Vous pouvez le faire 2 fois par semaine sans souci.
La recette :
- 1 cuillère à café d'argile blanche
- 1 cuillère à café de miel
Mélanger dans un bol, l'argile blanche et le miel. Si la texture vous semble trop épaisse, ajoutez une cuillère à soupe d'eau pour assouplir la texture. Ce sera plus facile à appliquer sur la peau. Appliquez en couche épaisse sur le visage, et laissez poser 10 min grand max.
Ps : n'oubliez pas de brumisez votre masque avec un hydrolat pour ne pas qu'il sèche sur le visage.
Rincez à grande eau, et appliquez vos soins quotidien derrière.
Un shoot d'hydratation avec l'aloe vera
Autre couteau-suisse que j'adore : l'aloe vera ! Pour le corps, les cheveux, le visage, les coups de soleil, les plaies, ... On peut tellement s'en servir pour tout qu'il est indispensable de l'avoir dans ses placards.
La recette :
Mélanger dans un bol, la poudre de guimauve et l'aloe vera. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau tiède pour assouplir la texture et délivrer les mucilages de votre poudre de guimauve ( ce qui va hydrater la peau). Une fois que vous avez une texture ni trop fluide ni trop épaisse, appliquez en couche épaisse sur le visage, et laissez poser 10 min grand max.
Ps : n'oubliez pas de brumisez votre masque avec un hydrolat pour ne pas qu'il sèche sur le visage.
Rincez à grande eau, et appliquez vos soins quotidien derrière.
Un masque nourrissant grâce à l'avoine
Ok, je sais... cette recette vous paraît improbable mais alors je peux vous dire que c'est vraiment efficace !
Les flocons d'avoine ont des vertus apaisantes et adoucissantes qui sont bénéfiques pour la peau de toute la famille, des bébés jusqu'aux grands-parents. Associez au yaourt, vous allez retrouver une peau douce et apaisée. Parole d'experte !
La recette :
- Un demie pot de yaourt nature
- 25g de flocons d'avoine
Pour réaliser ce masque-douceur, faites cuire de flocons d’avoine dans un peu d’eau chaude pendant 10 min. Mélangez les flocons réhydratés dans 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Venez mixer le tout au robot mixeur, et appliquez cette préparation sur votre peau.
Après 10 minutes de pose, rincez-le à grande eau. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à protéger votre peau avec votre sérum ou votre crème habituelle.
Alors, quelle recette vous tente le plus ? N'hésitez pas à me dire si vous avez testé une de ces recettes dans les commentaires ci-dessous ;).