Glazed eyes, la tendance make-up que tout le monde veut !

Glazed eyes, la tendance make-up que tout le monde veut !

La tendance “glazed eyes” c’est le maquillage dont tout le monde raffole sur la planète tiktok. Avec plus de 18 millions de vues sur le hashtag #glazedeyes, c’était pour moi une évidence de vous en parler. et surtout, de vous décrypter cette nouvelle tendance beauté inspirée de la people en vogue, Hailey Bieber. Et quoi de mieux que cet article pour introduire la nouvelle catégorie beauté Avenue californie : j'ai nommé le make-up !

 

Glazed eyes,  ça veut dire quoi pour commencer ? 

Bon ok, en français de suite ça fait beaucoup moins rêver, car “glazed eyes” veut littéralement dire “yeux vitreux”. Cette tendance maquillage a pour but de créer ce regard “papier glacé”, “mouillé”, un peu comme le reflet d’une vitre. Mais heureusement pas besoin de double vitrage pour recréer ce look, quelques produits yeux et un bon coup de pinceau et le tour est joué.

 

 

 

 

Comment recréer la tendance maquillage Glazed eyes ? 

Premièrement, la tendance "glazed eyes” est super facile a reproduire. Pas besoin d’être la pro des pinceaux ou s'appeler Val garland ( oui une de mes make-up artist préférée) pour recréer ce look. La tendance des yeux brillants est définitivement un look que tout le monde peut faire. Peu importe votre niveau, car tout ce dont vous avez besoin est un pinceau estompeur, un gloss transparent et un mascara. Allez au pire un coup de crayon en plus, mais suivez le guide, je vous aide pas à pas :

Le step by step : 

  • Appliquez de la base pour fard à paupières sur l'ensemble de votre paupière mobile, pour fixer votre maquillage. Bon je ne vous cache pas qu'avec la dernière étape, ce make-up n’aura pas une tenue 24h.

  • Appliquez ensuite un fard nacré sur toute la paupière, en remontant légèrement au-dessus, sous le sourcil avec un pinceau yeux estompeur. Il faut que ce soit estompé et diffusé.

  • Déposez une petite quantité de gloss transparent sur le fard du bout des doigts, pour accentuer l'effet "glacé". Vous pouvez optez pour l'effet "touche de lumière" et placer votre gloss sous le sourcil. Mais aussi au coin des yeux pour une meilleure tenue.

  • Mettez beaucoup du mascara pour agrandir le regard et l'intensifier.

  • Optionnel mais toujours intéressant, appliquez un léger trait de crayon sur la base de vos cils pour intensifier l’effet du mascara.

 

Enfin, pour finir votre look "glazed eyes", n'oubliez pas de mettre en évidence vos sourcils. Cela accentuera l’effet nacré de votre paupière et cela va ainsi permettre de sculpter votre regard. Utilisez un crayon à sourcils ou une poudre pour les remplir et les dessiner.

 

En somme, la tendance make-up "glazed eyes" met en avant des yeux brillants et lumineux grâce à l'utilisation de fards à paupières métalliques ou pailletés avec une touche de gloss, une accentuation des cils, et des sourcils bien définis. Ce style de make-up est parfait pour un look de soirée ou pour ajouter une touche de glamour à votre quotidien.

Allez, c’est l’heure d’aller vous “glacer” les paupières mesdames ! Vous m’en direz des nouvelles ! Et si tu veux trouver les produits pour recréer ce look, fonce découvrir la sélection make-up sur Avenue californie !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Découvrez toutes les nouveautés

Découvrez ici les nouveautés et produits naturels sélectionnés pour vous chez Avenue californie.
Une sélection de produits naturels et sensoriels pour prendre soin de vous en toute occasion.
1 de 4