Quelle est la différence entre un sérum huileux et aqueux ?

Quelle est la différence entre un sérum huileux et aqueux ?

Si vous ne savez pas ce qu'est un sérum aqueux ou huileux, en fait, que vous ne savez pas vraiment faire la différence entre les deux... Alors cet article de blog est pour vous ! Découvrez pourquoi on utilise un sérum dans sa routine beauté, comment bien l'appliquer et surtout bien le choisir.

 

 

Le sérum, c'est quoi ? 

Le sérum est un soin intensif gorgé d'actifs, qui va venir compléter la routine beauté. C'est un soin qui a pour but de corriger la peau en profondeur. Il peut s'appliquer suivant sa texture, avant ou après la crème. C'est en général un produit qui va augmenter l'efficacité de vos soins quotidiens, et du coup booster votre routine.

Le sérum, c'est le must have à avoir dans sa trousse de beauté !! Afin de traiter une problématique très spécifique comme le teint terne, les imperfections, le manque d'hydratation, etc. Vous pouvez l'utiliser matin et soir dans votre routine mais il ne remplacera pas votre crème de jour/nuit. C'est un produit complémentaire et non un produit qui s'utilise seul.

 

Il existe donc 2 types de sérums

  • le sérum aqueux qui sera plus une texture liquide riche en agent hydratant, comme l'acide hyaluronique, la glycérine ou encore l'aloe vera.

 

Comment bien appliquer son sérum ?

Après avoir lavé votre visage, juste avant la crème de jour, utilisez 3 à 4 gouttes, matin et soir. Ajoutez le sérum entre vos mains propres, chauffez légèrement le sérum, et venez tapoter sur votre visage et le cou. Passez ensuite à la crème visage et au contour de l'oeil. Par contre, pour le sérum huileux, j'ai une petite préférence d'application après la crème, mais ça, c'est à vous de voir en fonction de ce que vous préférez bien entendu !

 

 

Comment le choisir ? 

En fonction des besoins de votre peau et de la problématique à régler. Voici quelques exemples :

  • J'ai la peau déshydratée, en manque d'eau : un sérum aqueux à base d'aloe vera ou d'acide hyaluronique, viendra combler ce manque d'hydratation au niveau des cellules. Votre peau sera repulpée et moins sèche au cours de la journée. N'oubliez pas de vous hydrater aussi de l'intérieur en buvant assez d'eau ! Et j'ajoute aussi qu'il faut consolider l'hydratation avec une huile ou un baume si vous avez la peau très sèche. L'huile va jouer le rôle de barrière protectrice et évitera ainsi à l'eau de s'évaporer de la peau. Elle va permettre de garder l'hydratation à l'intérieur. 
  • J'ai des imperfections : un sérum huileux à base d'huile de noisette, nigelle ou encore bakuchiol va être super ! Car oui, les huiles ne vont pas du tout rendre votre peau encore plus grasse, bien au contraire. Les peaux mixtes à grasses fuient souvent les huiles végétales, alors que certaines fonctionnent très bien et atténuent les imperfections ! J'ai réussi à me débarrasser de mes boutons grâce à l'huile de noisette ! C'est dire à quel point c'est efficace !
  • J'ai la peau terne : un sérum aqueux ou huileux à base de vitamine C, pour apporter de l'éclat à la peau et enlever ce voile "gris" de votre peau. C'est une molécule très fragile et qui peut fortement s'oxyder. Elle est souvent mélangée à de l'alcool pour la rendre plus stable... mais le problème, c'est que cela peut être très irritant pour les peaux sensibles. Il faudra bien regarder la composition de votre produit avant tout achat !

 

Sur Avenue californie, vous pouvez trouver le sérum adapté à votre peau, et ce, de manière totalement naturelle, si c'est pas beau ça ! Si vous avez un doute dans le choix de votre sérum, n'hésitez pas à me poser vos questions, je me ferais un plaisir de vous aider à choisir le sérum à intégrer dans votre routine beauté !

 

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Découvrez toutes les nouveautés

Tous ces produits viennent d'arriver sur le shop, alors soyez la première à les essayer !!!

Découvrez ici les derniers produits naturels sélectionnés rien que pour vous par Avenue californie. Une belle sélection pour prendre soin de vous en toute occasion que ce soit du skincare ou du maquillage…

1 de 4