Les rencontres "Way of life" Avenue californie :Cloe capdeville , facialiste

Les rencontres "Way of life" Avenue californie :Cloe capdeville , facialiste

 

Les rencontres Avenue Californie ... Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Cloe , facialiste à Nice, une boule d'énergie qui masse aussi bien que son ombre, une personnalité attachante et un compte à suivre pour toutes ses astuces bien-être.

 

Salut Cloe, ravie de te retrouver ici, sur le blog pour partager ton travail et te faire connaître des personnes ici qui liront ces lignes ! En quelques mots, raconte-nous qui tu es ?

Hello Perrine, tout d’abord un grand merci d’avoir pensé à moi pour cette interview ! Je suis Cloé sans H, très important de le signaler car cela fait 27 ans que je le répète à tout va ahah.

Je viens de Bordeaux, mais cela fait 3 ans qu’on a déménagé sur Nice avec mon chéri ostéopathe également Bordelais. Je suis depuis un peu plus d’1 an facialiste. Je ne peux pas me vanter d’avoir 10 ans d’expérience dans le domaine de la beauté et du bien-être mais je suis une réelle passionnée par ce que je fais et je n’ai pas attendu mes 27 ans pour me plonger à fond dans ce monde-là.

 

Tu es une experte en soin du visage, formée à l’académie des facialistes, comment s’est initié ton aventure ? Comment as-tu pris ce chemin-là dans ta vie ?

 Mon aventure en tant que facialiste a commencé pendant le confinement. Je fais partie de ces gens qui ont pris ce temps fou et imposé pour réellement réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie et sauter le pas pour l’atteindre.

J’étais directrice d’une boutique de soins et cosmétiques Bio, je baignais déjà dans le conseil client côté peau. J’ai également fait une école de makeup artist à Londres pendant mes études, ainsi que mon stage de fin d’études en tant qu’assistante chef de produits cosmétiques chez Adopt'. J’ai travaillé en tant que makeup artist chez Sephora et Dior. Comme la plupart des gens, je scroll beaucoup sur les réseaux et je voyais beaucoup de facialistes étrangères.

J’ai commencé à m’intéresser à leur travail et j’étais étonnée de voir qu’en France il y a en avait très peu et que ce terme était complètement inconnu. Sortant avec un chéri ostéopathe, tout à pris du sens car j'en ai beaucoup parlé avec lui, si l’on veut bien vieillir, il suffit de faire fonctionner les muscles de notre visage ou bien d’apprendre à les détendre. Une fois convaincue par cela, j’ai su immédiatement ce que je voulais faire pour les prochaines années. Quand j’ai vu que Delphine Langlois et Catherine Bourgeois ouvraient la première école de Facialiste en France, je n’ai pas hésité une seule seconde et j’ai fait partie de la toute première promotion à intégrer cette école qui à ce moment n’avait pas encore de lieu qui lui était dédié.

J’ai également passé un CAP esthétique et cosmétique à 27 ans en plus de mon travail et de mon Master 2 Commercial Business Developper (comme quoi!), et depuis je ne cesse de me former car j’adore ça !

 

 

Ton astuce pour te ressourcer et prendre soin de toi dans ton quotidien ?

Mon astuce pour prendre soin de moi c’est de me masser le visage tous les soirs pendant ma routine skincare. C’est vraiment mon moment, celui où je respire, où je prends le temps, je me fais du bien. Je ne pourrais plus m’en passer. Pour me ressourcer pleinement sinon c’est plutôt d’aller prendre l’air, marcher dehors tout simplement.

 

Quel est ton secret pour avoir ce teint si lumineux ! on veut savoir !

Mon secret pour avoir un teint lumineux c’est l’auto massage et l’hydratation. Le plus important c’est d’être attentive et savoir écouter les besoins de sa peau, être douce envers sa peau c’est la clé.

 

Ton produit favori sur AVENUE CALIFORNIE ? 

Mon produit favori sur Avenue Californie c’est le spray vibratoire Love Love Love, car il me permet de me recentrer, de faire mon rituel d’ancrage avant mes journées de massages, j’ai associé ce geste et cette odeur à ma bulle de lumière et de protection. 

 

Quel est ton rituel du matin pour démarrer la journée gonflé à bloc ? 

 Ce qui me met à bloc le matin c’est le petit déjeuner, à peine réveillée et j’ai déjà faim. Un bon thé matcha froid ou chaud, quelques tartines, ma routine skincare et c’est parti ! 

 

Ton way of life , ton état d’esprit dans la vie c’est quoi ?

Mon état d’esprit dans la vie, c’est de croire en mon instinct et de le suivre (go with the flow), il s’est rarement trompé ! et surtout : qui ne tente rien, n’a rien. 

 

Sur ta page instagram , que personnellement j’adore , tu nous explique comment masser notre visage avec bienveillance et tes vidéos sont toujours très fraîches . Mais si on veut passer entre tes mains on fait comment ? 

Merci beaucoup <3 

Pour passer entre mes mains, il faut être dans la région Cote D’Azur et m’envoyer un petit message sur instagram directement ou bien m’écrire par email/sms. Si je ne réponds pas au téléphone quand on m’appelle c’est car bien souvent je suis en train de masser et je passe en mode avion pour ne pas être dérangée.

 

 

Quelles sont tes valeurs ou le message que tu souhaites véhiculer pour finir cette interview ?

Mon message pour cette fin d’interview : c’est de croire en ses rêves, avoir la niak car quand on veut on peut !

 

Suivez Cloe dans son quotidien sur son compte instagram : CLOECAPDEFACIALISTE

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Découvrez toutes les nouveautés

Tous ces produits viennent d'arriver sur le shop, alors soyez la première à les essayer !!!

Découvrez ici les derniers produits naturels sélectionnés rien que pour vous par Avenue californie. Une belle sélection pour prendre soin de vous en toute occasion que ce soit du skincare ou du maquillage…

1 de 4