Adoptez une routine beauté bien-être même au bureau !

Adoptez une routine beauté bien-être même au bureau !

Franchement, qui a envie de reprendre le chemin du boulot ? 😅 Le rythme métro, boulot, dodo, c'est quand même pas le truc le plus funky du monde.. Ça nous rappelle juste que les vacances sont bien finies 😭. Mais d'un côté, on retrouve nos petites habitudes et nos collègues de travail et ça, c'est chouette ! Enfin, si vous les aimez bien ! 🤣

Dans le rythme effréné de nos journées de travail, il est essentiel de prendre soin de soi et de trouver un équilibre entre bien-être et productivité. Je vous propose de découvrir dans cet article, des exercices de détente discrets 😏, des collations saines 🍫 pour maintenir une énergie stable, des astuces pour créer un espace de travail agréable et inspirant, mais aussi des astuces beauté pour garder une peau éclatante ! 

 

 

Chassez le stress au bureau avec des exercices de relaxation

Le stress et les tensions peuvent souvent s'accumuler au cours de la journée, entraînant une baisse de motivation et de bien-être. Pour y remédier, quelques exercices de relaxation peuvent faire des merveilles sur votre taux de stress. Essayez de pratiquer des exercices de respiration profonde pendant quelques minutes chaque jour ou quand vous en ressentez le besoin :

Isolez-vous dans un endroit calme. Inspirez profondément par le nez, retenez votre souffle quelques secondes, puis expirez lentement par la bouche. Faites-le 5 fois de suite. Cela vous aidera à réduire le stress et à vous sentir plus calme et concentré, surtout quand votre boss vous en demande beaucoup trop !

 

Des collations saines pour une bonne énergie

Les collations sont essentielles pour maintenir une énergie stable tout au long de la journée de travail. Bye-bye les gâteaux et kinder bueno ! Optez plutôt pour des choix sains tels que des fruits frais, du chocolat noir intense, des noix ou encore des energy balls. Évitez les collations riches en sucre et en gras qui peuvent provoquer des baisses d'énergie et vous laisseront à plat au milieu de la journée.

Retrouvez la recette des Energy balls par ici !

 


 

Créez un espace de travail agréable et inspirant

Un environnement de travail agréable peut considérablement améliorer votre mental et votre productivité. Personnalisez votre espace de travail avec des plantes, des photos inspirantes ou des couleurs apaisantes. Dégagez votre espace de tout encombrement pour favoriser la concentration et la créativité. Faites place nette !

Un espace bien organisé vous aidera à vous sentir plus détendu et à y voir plus clair. Moi ce que j'aime le plus, c'est avoir de la jolie papeterie, des stylos de toutes les couleurs et allumer un bâton d'encens ou du palo santo. Bon pour ce dernier point, il faut que tout le monde soit ok dans l'open space 😅

 

 

Pensez à soulager les tensions avec des postures et des étirements plusieurs fois par jour

Passer de longues heures assis devant un ordinateur peut entraîner des tensions musculaires et des problèmes de posture, et je sais de quoi je parle ! Pensez à régulièrement ajuster votre chaise et votre écran d'ordinateur pour maintenir une posture correcte. Faites des pauses toutes les heures pour vous étirer et détendre vos muscles. Des étirements simples du cou, des épaules, du dos et des poignets peuvent soulager la tension et prévenir les douleurs liées à la sédentarité.

 

Adoptez ces astuces beauté naturelle derrière votre écran 

  1. Hydratez-vous : buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée pour maintenir votre peau hydratée et aider votre corps à éliminer les toxines. Gardez une bouteille d'eau à portée de main sur votre bureau pour vous rappeler de boire régulièrement. Pour rappel : 1,5 L d'eau minimum par jour !

  2. Rafraîchissez votre visage : si vous portez du maquillage, utilisez un hydrolat pour rafraîchir et redonner de l'éclat à votre visage. Si votre peau brille trop, optez pour les papiers matifiants après la brume ;)

  3. Évitez de toucher votre visage : essayez de ne pas toucher votre visage avec vos mains tout au long de la journée. Je sais, je sais , c'est difficile mais nos mains peuvent être porteuses de bactéries qui pourraient obstruer les pores et causer des imperfections. Pas cool !

  4. Protégez-vous du soleil : si vous avez une exposition régulière à la lumière du soleil à travers les fenêtres, pensez à utiliser une crème solaire légère sur votre visage pour vous protéger des rayons UV. Et si vous êtes exposée à la lumière bleue des écrans, optez également pour une protection solaire spéciale lumière bleue !

  5. Faites des exercices de relaxation faciale : vous pouvez discrètement effectuer des exercices de relaxation faciale en contractant et en relâchant vos muscles du visage pour détendre les tensions. Surtout au niveau de la mâchoire !

  6. Évitez l'excès de caféine et d'alcool : la caféine et l'alcool peuvent déshydrater la peau, alors essayez de limiter votre consommation au maximum et optez plutôt pour des infusions, du thé matcha ou des boissons à base de cacao. Votre petit coeur vous dira merci !

 

 

J'espère que je vous ai donné quelques clefs pour améliorer votre bien-être général au bureau. Prenez soin de vous ! Votre corps et votre esprit vont vous dire merci, et vous allez voir, les journées au bureau vont être beaucoup plus agréables !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Découvrez toutes les nouveautés

Tous ces produits viennent d'arriver sur le shop, alors soyez la première à les essayer !!!

Découvrez ici les derniers produits naturels sélectionnés rien que pour vous par Avenue californie. Une belle sélection pour prendre soin de vous en toute occasion que ce soit du skincare ou du maquillage…

1 de 4