Dossier beauté : prendre soin de sa peau en été

Dossier beauté : prendre soin de sa peau en été

L’été le thermomètre monte, on suffoque, et je peux vous garantir que votre peau aussi ! La peau est autant agressé que l’hiver mais pas par les mêmes choses. Le soleil, la sudation plus importante, le sel de mer, le chlore de la piscine, les excès de l’apéro… bref vous m’avez comprise, il est bon de re(voir) tous les bons gestes à adopter durant l’été pour avoir un teint d’enfer et surtout éviter l’effet rebond de plein fouet à la rentrée ! Voici comment prendre soin de sa peau en été !

 

Lire aussi : L’effet rebond



Le nettoyage de peau 

Pour une peau saine et lumineuse, le nettoyage de la peau va être très important. Vous le savez et je ne le répéterai jamais assez, le nettoyage de la peau c’est 90% du résultat d’une peau éclatante !

Alors hop, le matin on nettoie simplement avec une lotion ou un hydrolat. Le but c'est de rafraîchir et débarrasser la peau de ce qui s’est passé la nuit. Par contre, le soir, on mise sur un double nettoyage de la peau. Commencez avec une huile pour décoller le maquillage, la crème solaire ou juste toutes les impuretés accumulées au long de la journée. Il n’y  rien de plus efficace, je vous le garantis !

Finissez votre double nettoyage avec un gel ou une mousse nettoyante pour les peaux mixtes à grasses, votre peau va ainsi être toute propre, parfaitement nette, et surtout ces textures sont très agréables à utiliser en été car elles sont rafraîchissantes. La mousse nettoyante Marthe est extrêmement rafraîchissante, vous allez l’adorer autant que moi ! 

Pour les peaux plus sèches et sensibles, optez pour des nettoyants doux, comme la poudre nettoyante Lia ou la gelée éclat de chez Nüssa cosmetics.

Lire aussi : le double nettoyage de la peau, mode d’emploi



 

Le gommage 1 fois par semaine

On ne déroge pas à la règle, le gommage c’est une fois par semaine ! Il permet de nettoyer l’épiderme en profondeur et de débarrasser la peau des cellules mortes. Qui dit peau nette dit bronzage plus uniforme et plus joli ! Par contre, un gommage doit toujours être précédé d’un masque visage et d’une routine complète. Ainsi votre peau aura sa dose d'hydratation maximale ! Bonus, cela va apaiser votre peau, échauffée par le soleil.

Si vous avez une peau sensible, choisissez un gommage doux quitte à ajouter à votre gommage une dose d’huile végétale pour le rendre très confortable. évitez à tout prix les gommages maison à base de marc de café ou autre astuce vu sur les réseaux ( je commence à vous connaître haha). Vous allez plus abîmer votre peau et la fragiliser qu’autre chose…

Pour les peaux mixtes à grasses, misez sur un gommage efficace mais en évitant les grains trop épais. Restez sur des textures gommantes mais plutôt à base d’eau pour exfolier et purifier votre peau sans pour autant lui apporter trop de nutrition. Évitez aussi les textures à base d’alcool qui vont assécher et donner du grain à moudre à votre peau pour encore plus produire de sébum. 

 

Lire aussi : 5 astuces pour réussir son gommage



 

L’hydratation maximale pour prendre soin de sa peau en été

3ème astuce, on hydrate, on hydrate, on hydrate !

Toutes les peaux vont avoir besoin qu’on leur apporte de l’hydratation par l’intérieur mais aussi par l’extérieur ! Misez donc sur des sérums aqueux, des textures de crème hydratante légère, des hydrolats, …

Plus vous allez l’hydrater, plus votre peau sera lumineuse et repulpée, c’est moi qui vous le dit ! De façon générale, votre crème hydratante pour l’été doit être légère, non-comédogène et contenir une forte concentration en agents hydratants capables de retenir l’eau (comme de l’acide hyaluronique ou la glycérine). La crème fluide de chez Melahuac est la crème parfaite pour cet été. Et si vous avez la peau sèche, mélangez 1 ou 2 gouttes d’huiles végétales ( carotte, amandon de prune,...) Pour enrichir votre crème mais sans passer par une texture trop épaisse qui peut ettouffer la peau.

Par ailleurs, si vous avez une exposition répétée, optez directement pour une crème solaire SPF 50, à renouveler toutes les 2h. 

Ha et aussi un actif qui est super, et qui va aider à prévenir et réparer les dommages cellulaires induits par les UV comme les taches pigmentaires, c’est la vitamine C. Le sérum illuminant de chez Clémence et Vivien va apporter cette dose d'éclat dans votre routine du matin. Et voila, vous savez tout pour prendre soin de votre peau en été !

Et pour finir, petit rappel pour que vous n’oubliez pas de prendre soin de votre petit corps en adoptant une routine toute aussi bien huilée !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Découvrez toutes les nouveautés

Tous ces produits viennent d'arriver sur le shop, alors soyez la première à les essayer !!!

Découvrez ici les derniers produits naturels sélectionnés rien que pour vous par Avenue californie. Une belle sélection pour prendre soin de vous en toute occasion que ce soit du skincare ou du maquillage…

1 de 4