Bye-bye la brillance : Les secrets d'un teint mat impeccable tout au long de la journée !

Bye-bye la brillance : Les secrets d'un teint mat impeccable tout au long de la journée !

Avoir une peau lumineuse oui, mais briller excessivement, c’est non. Heureusement, il existe des techniques de maquillage pour éviter de briller comme un loukoum toute la journée. Dans cet article, je vais vous dévoiler quelques secrets pour obtenir un teint mat et zéro brillance qui durera toute la journée.

 

Préparer la peau avec des soins adaptés pour un teint zéro brillance

Une peau bien préparée c'est le secret d'un teint mat zéro brillance ! Utilisez un nettoyant doux pour éliminer l'excès de sébum le matin. Évitez à tout prix de trop la nettoyer avec des savons ou des gels purifiant si elle n'en a pas besoin. Je vous le dis depuis des années maintenant, le matin, c’est un nettoyant doux, un point c’est tout !

 

 

Appliquez ensuite une crème hydratante, pas trop riche, adaptée à votre type de peau. Optez également pour un hydrolat qui va resserrer les pores, comme l’hamamélis ou la menthe poivrée.

SI vous vous maquillez, le primer, aussi dit base de teint, est votre allié pour un teint impeccable. Choisissez un primer spécifique pour les peaux grasses, car il va réduire les pores et absorber l'excès de sébum, laissant votre peau lisse et mate.

 

Bien choisir ses produits de maquillage

Optez pour un fond de teint à la couvrance modulable, de préférence sans paillettes. Appliquez-le en fines couches au pinceau pour éviter l'effet de masque et estompez bien les contours. Nul besoin de le prendre trop matifiant, pour le coup, vous aurez un résultat sec et une peau de pruneau séché en cours de journée. Il vaut mieux retoucher 1 ou 2 fois votre teint dans la journée avec un papier matifiant ou une poudre matifiante que d'avoir un teint épais et sans vie !

 

 

La poudre est un incontournable pour matifier votre peau. Utilisez une poudre transparente ( souvent blanche qui ne colore pas) ou teinté pour plus de couvrance sur les zones sujettes à la brillance, telles que la zone T (front, nez, menton). Pensez à la garder dans votre sac pour des retouches en cours de journée.

 

Parlons des blushs et des illuminateurs. Évitez les blush et highlighter à fini brillant sur la zone T. Optez plutôt pour des blushs versions mates qui apportent un éclat naturel sans ajouter de brillance indésirable. Et si comme moi, vous adorez l'illuminateur, placez-le seulement sur des zones flatteuses. Comme le haut des pommettes et sous le sourcil.

 

Autre astuce zéro brillance que j'adore, les papiers matifiants. Pour un contrôle rapide de la brillance, les papiers matifiants sont un excellent choix. Tamponnez-les doucement sur les zones brillantes pour absorber l'excès d'huile sans altérer votre maquillage. Vous n'avez pas ça sous la main ? Les papiers à cigarettes font très bien l'affaire ! Parole de maquilleuse !

 

 

En suivant ces conseils, vous pouvez dire que vous connaissez les meilleurs secrets pour un teint mat zéro brillance. Alors, préparez votre trousse de maquillage et adoptez ces astuces pour faire pâlir de jalousie toutes vos copines !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Découvrez toutes les nouveautés

Tous ces produits viennent d'arriver sur le shop, alors soyez la première à les essayer !!!

Découvrez ici les derniers produits naturels sélectionnés rien que pour vous par Avenue californie. Une belle sélection pour prendre soin de vous en toute occasion que ce soit du skincare ou du maquillage…

1 de 4